Navigation Menu+

Comment améliorer l’expérience client ?

Quand on est commercial, ce n’est pas facile du tout d’apprivoiser le client. Le commercial doit avoir un sens de l’expérience client. Ces quelques points sur l’expérience client permettent d’améliorer considérablement une réussite commerciale. Selon votre expérience client, la première bonne raison est la fidélisation du client, maîtriser les émotions et les sentiments. Il faut toujours considérer les attentes du client dans les moindres détails. Demander régulièrement un feed back, il faut savoir reconnaitre ses erreurs et avoir plus de flexibilité aux exigences du client. Soyez plus communicatifs et raisonnables par rapport aux clients.

Première expérience client à améliorer: l’envoi dynamique de mails

experience-client.jpg

Lors de votre première expérience client, il faut toujours assurer à ce qu’on ne fasse pas des erreurs. L’envoi dynamique des mails est un moyen sûr pour fidéliser ses clients. Pour ce faire, le contenu de vos mails doit être structuré, automatique, avec des astuces. L’envoi de ces mails dynamiques est un bon début pour améliorer déjà la communication avec vos clients. Pour favoriser votre première expérience client, il faut travailler votre sens de marketing.

Passez au contenu dynamique CDO

passez-au-contenu-dynamique-cdo.jpg

Si on veut toujours améliorer notre expérience client, il est possible de passer au contenu CDO car il peut modifier le contenu de vos mails. Prenons comme exemple le Drive to Store et la personnalisation 1 to 1 ; ces applications permettent de repérer facilement vos mails par rapport à la situation géographique de vos clients. Il est aussi possible de distinguer les mails que vous avez envoyez et de les gérer selon les messages de diffusion que vous souhaiteriez faire connaitre à vos clients. Le résultat avec le contenu  dynamique CDO est qu’il y a une meilleure réactivité de la part de vos clients jusqu’à 2 à 3 fois plus importants. Cette stratégie amène les clients à agir rapidement dans le processus d’achat.