Navigation Menu+

Les règles à suivre pour isoler ses combles

Une isolation réussie garantira le confort d’un logement quel que soit la saison entamée. Isoler ses combles est ainsi devenu une obligation pour tout logement qui se mérite. Mais comment donc bien isoler ses combles ? Tout dépend en fait de la configuration de l’ossature de la maison. Les possibilités d’accès, le type de charpente utilisé, la forme des combles à isoler, sont autant de points qu’il faut voir. Quelques règles basiques sont également à respecter pour bien isoler ses combles comme par exemple faire appel à un professionnel agréé de votre région tel que les Isolateurs Girondins.

Quand faire isoler ses combles et les formalités qui s’en suivent

 En règle générale, il n’y a pas de moment idéal pour faire isoler ses combles car tout dépendra de la situation existante. Le tout est en effet de vérifier justement les combles et de vérifier si tout va bien. Des isolants détériorés ou humide pour n’importe quelle raison, une température intérieure inhabituellement en hausse ou en baisse selon les cas, ou encore l’entassement des isolants sont par exemple des signaux qu’i faudra tout refaire. Il est ainsi d’opter pour une technique pour isoler ses combles après cela et de se renseigner sur les règles administratives concernant celle-ci. Il est important en ce sens de respecter la règlementation thermique 2012.

Quelques autres démarches à suivre pour isoler ses combles

Afin d’isoler ses combles correctement, consulter les services administratifs pour se renseigner sur les aides financières possibles est aussi requis. Ce n’est après cela qu’il sera nécessaire de faire un comparatif des différents isolants disponibles. Cette démarche consistera à déterminer s’il est avantageux de changer d’isolant ou de garder le même type. Mais autant aussi dire qu’il est important de demander plusieurs devis auprès des professionnels avant de faire isoler ses combles. La comparaison des prix effectués, le choix de l’isolant fait, le professionnel choisi et les règles administratives respectées, on peut maintenant faire isoler ses combles.